moteur aeromodelisme et 4 cylindre

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# 19/10/2009 à 21:24 benjamin
bonjour, j'ai regardé ces deux realisation, et il y a quelques erreurs ;)

sur le moteur d'aeromodelisme :
- le piston est trop petit
-bielle trop longue
-pas de tete de bielle demotable sur des si petit moteur
-roulement trop fin
-micro bougie
surtout des erreur de proportion ;)

et pour le 4cylindre
-bielle beaucoup trop longue
-pistons de trop petit diametre et arrondi au bout
-la poulie d'arbre a cames doit etre deux fois plus grosse que c'est du vilo

et pour ton probleme de came, il faut utilisé la contrainte came dans contrainte avancées ;)

voila, si tu veux en parler (je fais aussi beaucoup de piece mecanique a partir de photos) benjaminnenert@hotmail.com !

voila :D
# 20/10/2009 à 19:50 administrateur
voilà une critique dont j'ai besoin !

il est vrai que le moteur d'aéromodélisme était ma première conception de moteur avec des photos un peu dans tous les sens trouvé sur le net, c'est pour cela que j'ai eu du mal à dimensionner le tout.

au niveau du moteur 4 cylindres, même problème en ajoutant le fait que les photos et plan était plus complexes ce qui ne ma pas franchement aidé non plus.

cependant, je laisse ces deux moteurs tel quel car vu le nombre d'erreurs il faudrait tout refaire.

enfin pour ma défense, je conseille à tous de revenir un peu plus tard pour voir un vrai moteur d'aéromodélisme que je conçois sur catia avec des plans sur papier cotés cette fois ci !

enfin au sujet de la came, la contrainte came ne marchait justement pas et j'ai expliqué la solution que mon prof de méca de l'an dernier m'a dégoté
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