Robot humanoïde

 

ROBOT HUMANOÏDE

 

Caractéristiques :

  • pièces uniques : 35
  • assemblages : 3
  • temps estimé : 10 h
  • ordre chronologique : 5

 

Voici un robot, avec des formes basiques, et des liaisons mécaniques réprésentant les articulations tel que la rotule ou la pivot, créées dans la simplicité. Il n'est pas vraiment réaliste car il n'y a aucune place pour d'éventuels moteurs ou cables pour l'automatiser. De plus son utilité et réduite car il n'est pas vraiment fonctionnel, étant donné que l'automatisation des jambes et bien plus complexe qu'un système avec des roues. Mais je voulais tout de même donner ma vision des robots que l'on peut croiser dans de nombreux films américains !

 

 

C'est la main qui ma pris le plus de temps (comparé au temps total de conception) car c'est par cet élément que j'ai commencé, et qui comporte presque autant de pièces que tout le reste du corps.

 

 

Pour les pieds, j'ai trouvé très inutile de concevoir les orteils, étant donné qu'il ne sont pas très profitables ici. Ils alourdiraient effectivement l'assemblage et d'un point de vue automatisation (même si rien n'est prévu pour), ce serait donc encore plus complexe.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×